Préadolescents

07 octobre 2022

Les champignons qui poussent entre la 1ère et la 2ème pause sont appelés préadolescents ou entre les champignons. Ce sont des champignons très durs car ils avaient beaucoup d'eau à la fin des pauses mais se décoloreront rapidement, une fois cueillis, à cause de cette eau. Ils sont cependant blancs à l'intérieur et conviennent donc parfaitement pour le tranchage. De nombreuses fermes dans le monde cultivent des préadolescents, uniquement pour les utiliser pour leur produit tranché. Cependant, si vous avez beaucoup d'interpolations, cela peut avoir un effet négatif sur la quantité de broches dans les 2e pauses. Vous devez contrôler la quantité d'interpolations qui poussent et les répartir bien sur toute l'étagère. Si certains spots ont plusieurs interpolations ensemble, la 2ème cassure ne pourra pas bien se développer et le rendement sera perdu. Dans certaines fermes, je vois des gestionnaires de récolte faire un rendement supplémentaire avec des préadolescents, mais ne réalisant pas assez que ce rendement supplémentaire se perd dans les 2e pauses, où vous cueillez normalement les champignons de la plus belle qualité.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire pousser des préadolescents. Certaines fermes les utilisent pour contrôler la quantité de quilles en 2ème cassure. Juste en les laissant bien répartis sur les lits, vous pouvez contrôler la quantité de champignons de la deuxième pause. Bien nettoyer les lits après la 2ère pause, ne pas cueillir pendant 1 jours et le 2ème, bien gérer la journée en contrôlant l'entre pause. Si vous voyez la 3e pause arriver spontanément, vous pouvez laisser quelques interpolations supplémentaires, si la 2e pause a du mal à certains endroits, vous devez ouvrir la pause intermédiaire et en ramasser plus là-bas. Cela doit être planifié et bien géré pour tirer le meilleur parti de la production totale.

Erik de Groot
Services mondiaux d'agriculture
Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.

Si vous regardez cela d'un coup d'œil, on pourrait dire : le remplissage n'a pas grand chose à voir avec la cueillette. Mais il est plus pertinent que beaucoup de gens ne le pensent. Avant le début de la cueillette d'une première chasse, le responsable de la cueillette établit un plan. Quand commence la salle ? Dois-je choisir des clusters ou des pré-runners ? De combien de cueilleurs ai-je besoin dans cette salle pendant disons 5 jours de cueillette ? Et un point important, quelle est l'activité de la salle ? J'ai besoin d'interagir sur la croissance dès le deuxième jour de la cueillette. Et c'est là que le remplissage de la pièce entre en jeu.

Avant le début de la cueillette, le responsable de la cueillette et le producteur discutent de cette salle. Cela devrait commencer à partir du moment où les épingles poussent, donc environ 4 jours avant le début de la cueillette de cette pièce. Le responsable de la cueillette connaît les ventes attendues cette semaine-là, la taille souhaitée des champignons et le nombre de cueilleurs disponibles. Le cultivateur a une connaissance de la pièce en ce qui concerne l'activité du compost, la souche et le nombre de picots en développement. Une pièce plane est facile à évaluer, mais si le remplissage était inégal ou si deux types de compost différents étaient utilisés, alors l'histoire devient un peu plus difficile. La salle de culture se développera de manière inégale et un côté pourrait commencer plus tôt. Un côté peut donner plus de champignons et cela signifie que la cueillette n'est pas la même sur toutes les étagères. Et avec la tendance à construire des pièces plus grandes, plus de camions de compost sont remplis dans une pièce. Et chaque camion de compost peut être un peu différent. Parfois en structure, parfois en humidité et même en quantité. Et chaque fois que l'opérateur de la machine de remplissage de la moissonneuse-batteuse souhaite modifier les paramètres de la machine. Souvent, son ordre est de faire remplir le compost. Toutes les étagères sont pleines et aucun compost ne retourne au parc à compost ou aucun compost n'est déversé. Mais en modifiant les paramètres, le développement de la température du compost changera également. Un remplissage plus profond de 2 cm peut entraîner une différence d'une journée pour le démarrage de la chasse d'eau. Cela aura également un effet sur le nombre de champignons qui poussent. Et pendant la chasse d'eau, un côté grandira plus vite que l'autre.

Ainsi, l'instruction générale lors du remplissage devrait être de ne faire aucun changement. Mieux vaut un peu de compost restant ou une partie des étagères non remplies. Une façon encore meilleure consiste à remplir deux camions en une seule fois avec un convoyeur transversal. De cette façon, le compost de deux camions est mélangé et les différences sont exclues. Une autre méthode consiste à effectuer un remplissage mixte du camion au parc à compost. Alors remplissez une couche, remplissez une autre couche dans un autre camion puis laissez les camions circuler. Bien sûr, la meilleure façon possible est de faire le remplissage mixte du camion, ainsi que le déchargement combiné au remplissage. La culture sera alors beaucoup plus facile. Le producteur a de meilleures chances de produire le nombre de champignons requis et la cueillette peut être beaucoup plus précise.


 

La bulle sèche, causée par le champignon Verticillium fungicola, est l'une des maladies les plus fréquentes dans les champignonnières. Il est facile de contracter une infection à la ferme et parce que la maladie est très contagieuse, elle peut se propager rapidement dans toute la ferme. Surtout dans les grandes fermes, où travaillent de nombreux cueilleurs, la bulle sèche se propage très rapidement et peut causer beaucoup de dégâts et être si grave que les 3èmes cassures peuvent être perdues. Les cueilleurs devraient obtenir toutes les informations sur les bulles sèches afin de pouvoir détecter l'infection à un stade précoce.

2021 Blog semaine 7 Article bulle sèche

Une bulle sèche dans une 2ème pause.

La bulle sèche est généralement causée par des spores autour des fermes dans des conditions venteuses et poussiéreuses. Les jours de remplissage où il y a du vent dehors avec de la poussière dans l'air, il est très bien possible de faire pénétrer les bulles sèches dans la ferme. Lorsqu'ils sont repérés avant la première pause, l'infection est survenue au moment du remplissage. Une fois à l'intérieur, c'est une question de temps avant que les spores ne soient partout si elles ne sont pas bien manipulées. L'hygiène à la ferme doit être vérifiée et surtout regarder bien tous les matériaux qui sont utilisés pour vos déchets de champignons comme les poubelles. Des spores de bulles y seront présentes si elles ne sont pas bien nettoyées et peuvent se répandre si les matériaux sont déplacés entre les pièces. Les cueilleurs sont également préoccupés par la propagation de l'infection. Les spores sont collantes donc tout ce qui est touché après avoir touché une bulle peut être infecté, sachez !!!, ça peut aller rapidement.


L'élimination des bulles est bien sûr également très importante. Lorsque les cueilleurs ne reconnaissent pas une bulle et cueillent des champignons en touchant des bulles sèches, il sera toujours difficile de contrôler le taux d'infection. Éduquez-les bien et diffusez autant d'informations que nécessaire pour informer les cueilleurs de la diastase et du risque important qu'elle présente sur les résultats de la ferme. Laissez-les, ou le responsable de la cueillette, signaler l'infection afin qu'une équipe spéciale puisse la gérer de la bonne manière.


Lorsque les cueilleurs reconnaissent les bulles, l'étape suivante consiste à éliminer l'infection dès que possible. S'assure que lorsque vous retirez la bulle, vous ne répandez pas les spores, ce qui entraînera plus de bulles dans les 4 à 5 jours. Utilisez un tissu humide pour couvrir les zones infectées, évitez également la propagation et enlevez toutes les taches, y compris la terre du boîtier, à l'aide d'un sac en plastique. Fermez le sac immédiatement après avoir la bulle et la terre de boyau entourée à l'intérieur et retirez le sac de la ferme dès que possible. Vous pouvez également le laisser dans la pièce concernée et le retirer après la cuisson. Après l'avoir retiré, utilisez du sel ou de l'ammoniaque pour couvrir la zone infectée et inspectez la zone tous les jours pour voir si l'infection se propage.


Tout se résume à une bonne hygiène, une bonne organisation et une bonne éducation. L'infection peut survenir soudainement, mais si elle est menacée, la bonne voie peut également être stoppée rapidement. Organisez-le bien pour que les infections soient éliminées avant que les pièces ne soient cueillies ou arrosées, ce sont des moments où les spores se propagent. Si tout le monde reconnaît la maladie et sait quoi faire et gère correctement, des problèmes plus importants peuvent être évités. L'hygiène est essentielle, non seulement pour les bulles sèches, et ne doit jamais être sous-estimée.

Erik de Groot
Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.


 

 

Si l'on veut entamer une discussion avec un cultivateur (ou avec un consultant), commencez à parler d'arrosage.
Combien, quand et quelle méthode d'arrosage.

Pour avoir un sens, vous devez d'abord définir la période. Il y a de l'arrosage sur le sol de l'enveloppe et l'arrosage sur les champignons et entre les bouffées de chaleur.
Ce blog traite de l'arrosage sur le sol de l'enveloppe pendant la période d'incubation. L'eau donnée pendant cette période est destinée à amener le sol de l'enveloppe au niveau d'humidité maximum et à maintenir le compost à la bonne humidité.
Un bon compost de phase 3 au moment de l'enrobage sera d'environ 60% d'humidité. Pour les souches blanches qui peuvent être jusqu'à 3% plus élevées, les souches brunes préfèrent 1 ou 2% plus sec. Il n'est pas possible d'amener le compost à un niveau d'humidité beaucoup plus élevé en l'arrosant après le remplissage. Il est possible de verser de l'eau dans le compost mais ce sera de l'eau libre qui devra disparaître pendant la période de fructification.
2 à 4 litres d'eau peuvent être versés dans le compost au moment du remplissage ou plus tard, mais cela devrait être le maximum. Même s'il faut refroidir le compost. Cela peut être mieux fait en donnant de l'eau dans le boîtier et en le laissant s'évaporer avec de l'air frais et de la circulation.

Le sol de l'enveloppe elle-même peut gérer jusqu'à 7 litres par m² plus l'eau qui était à l'origine dans l'enveloppe. Pour être sûr, nous parlons d'un boîtier contenant de la tourbe blanche et noire.
Plus de 7 litres s'évaporeront, iront dans le compost ou dans l'égout.
Sachant que l'évaporation peut être de l'ordre de 2 litres par m² par jour, la perte par évaporation est d'environ 10 litres. Si vous comptez la perte de gouttes, l'eau restant dans le compost et l'évaporation, vous obtenez un chiffre d'environ 25 litres d'eau. Dans des situations pratiques, cela signifie une quantité totale d'eau comprise entre 20 et 30 litres en moyenne. Selon la ferme et la période de l'année. Une croissance plus sèche signifie souvent une perte de production et une croissance beaucoup plus humide signifie des problèmes de croissance, principalement dans la croissance des champignons.
Une autre chose à surveiller est la méthode d'arrosage. Assurez-vous que la pression de l'eau sur le boîtier n'est pas trop élevée. Trop souvent, je vois un boîtier dont la surface est endommagée, ce qui causera des problèmes d'évaporation.

Chaque système a une pression différente et si vous n'êtes pas sûr, demandez au fabricant. Le nettoyage régulier des buses est quelque chose qui aidera à maintenir la bonne pression et le bon réglage des arbres d'arrosage, en regardant la distance et la hauteur en fonction du niveau du boîtier.
Continuez à arroser mais ne le prenez pas par dessus !!

 

Les cookies nous permettent de vous fournir nos services plus facilement. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.

Tweeners

Nov 27, 2022

Mushrooms that grow between the 1st and 2nd break are called tweeners or in between mushrooms. They are very hard mushrooms because they had a lot of water at the end of the breaks but will discolor fast, once picked, because of that water. They are, however, white inside and are therefore extremely suitable to use for slicing. Many farms worldwide are growing tweeners, only to use them for their sliced product. However, if you have a lot of tweeners it can have a negative effect on the quantity of pins in 2nd breaks. You need to control the amount of tweeners that grow out and spread them out nicely over the whole shelf. If some spots have many tweeners together the 2nd break will not be able to develop well, and yield will be lost. On some farms I see harvest managers making some extra yield with tweeners but not realizing enough that that extra yield gets lost in the 2nd breaks, where you normally pick you nicest quality mushrooms.

That doesn’t mean you can’t grow tweeners. Some farms use them to control the quantity of the pins in 2nd breaks. Just by leaving them nicely spread over the beds you can control the amount of 2nd break mushrooms. Clean the beds good after the 1st break, don’t pick for 2 days and on the 3rd, day manage it well controlling the in between break. If you see the 2nd break coming up spontaneously you can leave some more tweeners, if the 2nd break is struggling on some spots, you must open the in between break up and pick some more there. That need to be planned and managed good to get the best benefits out of the total production.

Erik de Groot
Global Agriculture Services
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

If you look at this in a glance one might say: the filling has not that much to do with picking. But it is more relevant than many people think. Before the start of picking a first flush, the picking manager makes a plan. When is the room starting? Do I have to pick clusters or pre-runners? How many pickers do I need in this room during lets say 5 days of picking? And an important one, what is the activity of the room? This I need to interact on the growing from day 2 of picking. And this is where the filling of the room comes into the story.

Before the start of picking the picking manager and the grower have a talk about this room. This should start from the moment pins grow out, so about 4 days before the start of picking that room. The picking manager has knowledge about the expected sales that week, the desired size of the mushrooms and the number of pickers available. The grower has knowledge of the room regarding the activity of the compost, the strain and the number of pins developing. An even room is easy to evaluate but if the filling was uneven or two different types of compost were used, than the story gets a bit more difficult. The growing room will develop uneven and one side might start earlier. One side might give more mushrooms and this means that the picking is not the same on all shelves. And with the tendency to build bigger rooms, more trucks of compost are filled in a room. And every truckload of compost can be a bit different. Sometimes in structure, sometimes in moisture content and even in quantity. And every time the operator of the combine filling machine has the desire to change the settings on the machine. Often his order is to get the compost filled. All shelves full and no compost returning to the compost yard or no compost dumped. But by changing the settings the temperature development of the compost will change too. 2 cm deeper fill can result in a difference of a day for the flush to start. It will also have an effect on the number of mushrooms growing out. And during the flush one side will grow faster than the other.

So the general instruction at filling should be not to make any changes. Better a bit of compost left over or a part of the shelves not being filled. An even better way is to fill out of two trucks in one go with a cross conveyor. That way the compost out of two trucks is mixed and differences are ruled out. Another method is to do a mixed fill of the truck at the compost yard. So fill a layer, fill another layer in another truck and then let the trucks circulate. Of course the best possible way is to do the mixed filling of the truck, together with the combined unloading at filling. The growing will be a lot easier then. The grower has a better chance to produce the number of mushrooms required and the picking can be a lot more accurate.


 

One of the most seen disease in mushroom farms is the dry bubble, caused by the fungus Verticillium fungicola. Its easy to get an infection in the farm and because the disease is very infectious it can spread quickly through the whole farm. Especially in big farms, where many pickers are working, the dry bubble will spread very fast and can cause a lot of damage and be that bad that 3rd breaks may be lost. Pickers should be getting all the information about the dry bubbles so they can detect the infection in an early stage.

2021 Blog week 7 Article dry bubble

A dry bubble in a 2nd break.

Dry bubble is generally caused by spores around the farms in windy, dusty conditions. On filling days when its windy outside with dust in the air its very well possible to get the dry bubbles into the farm. When they are spotted before he 1st break, the infection came in at filling. Once inside it’s a matter of time before the spores are everywhere if not handled well. Hygiene on the farm should be checked and especially have a good look at all the materials that are used for your mushroom waste like stem bins. Spores of bubbles will be present there if not cleaned well and can be spread if materials are getting moved between rooms. Also pickers are a concern for spreading the infection. Spores are sticky so everything that gets touched after touching a bubble can get infected, be aware!!!, it can go rapidly.


Removing the bubbles is off course also very important. When the pickers don’t recognize a bubble and are picking mushrooms while touching dry bubbles it will be always be hard to control the infection rate. Educate them well and spread around as much information as you have to inform pickers about the diastase and the big risk it has on the results of the farm. Let them, or the picking lead, report the infection so a special crew can handle it the right way.


When the pickers recognize the bubbles, the next step is removing the infection as soon as possible. Makes sure when you remove the bubble you don’t spread the spores what will results in more bubbles within 4 to 5 days. Use a wet tissue to cover infected spots too avoid the spread and remove all the spot including the casing soil, using a plastic bag. Close the bag immediately after you have the bubble and surrounded casing soil inside and remove the bag from the farm as soon as possible. You can also leave it in the affected room and remove it after cook-out. After removing it use salt or ammonia to cover the infected area and inspect the area every day to see if the infection is spreading.


It all comes down to a good hygiene, organization and education. Infection can occur suddenly but if threated the right way can also be stopped rapidly. Organize it well so that infections get removed before rooms get picked or watered, those are moments when spores will spread. If everybody recognizes the disease and knows what to do and handles right, bigger problems can be avoided. Hygiene is key, not only for dry bubbles, and should never be underestimated.

Erik de Groot
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


 

 

If one wants to start a discussion with a grower (or with a consultant), start talking about watering.
How much, when and what watering method.

To make any sense though, you first have to define the period. There is watering on casing soil and watering over mushrooms and between flushes.
This blog is about watering on the casing soil during the incubation period. The water given in that period is to bring the casing soil up to the maximum moisture level and to keep the compost at the right moisture.
A good phase 3 compost at the moment of casing will be around 60% in moisture. For white strains that can be up to 3% higher, brown strains prefer 1 or 2% drier. It is not possible to bring the compost to a much higher moisture level by watering it after filling. It is possible to give water into the compost but that will be free water which has to disappear during the fructification period.
2 up to 4 litres of water can be given into the compost at filling or later but that should be the maximum. Even if it is necessary to cool the compost. This can better be done by giving water into the casing and let it evaporate with fresh air and circulation.

Casing soil itself can handle up to 7 litres per m² plus the water that was originally in the casing. To be sure, we talk about a casing containing white and black peat.
More than 7 litres will evaporate, go into the compost or down the drain.
Considering that the evaporation can be around 2 litres per m² per day, the loss with evaporation is about 10 litres. If you count the loss of dripping, the water staying in the compost and the evaporation you come to a figure of about 25 litres of water. In practical situations this means a total amount of water between 20 and 30 litres average. Depending on the farm and the time of the year. Growing drier often means a loss of production and growing a lot wetter means problems in growing, mainly in the outgrow of mushrooms.
Another thing to watch for is the watering method. Make sure that the pressure of the water onto the casing is not too high. Too many times I see a casing with a damaged surface which will give problems in the evaporation.

Every system has a different pressure and if you are not sure, ask the manufacturer. Regularly cleaning of the nozzles is something will help maintaining the right pressure and the right adjustment of the watering trees, looking at distance and height according to the casing level.
Keep watering but do not take it over the top!!

 

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.